TweetDeck : L’étape de confirmation pour prévenir les erreurs du Community Manager
Twitter ajoute une nouvelle fonctionnalité dans TweetDeck : l’étape de confirmation avant le partage des tweets.
TweetDeck, l’application qui permet de gérer un ou plusieurs comptes Twitter, propose désormais une étape de confirmation avant la publication d’un tweet. Sera-t-elle utile aux community managers qui gèrent plusieurs comptes de différentes marques ou groupes ? On imagine Renault tweeter le lancement d’un nouveau véhicule de Peugeot…
Cette nouvelle option de TweetDeck est censée prévenir les community managers des erreurs d’étourderie. Si cette option est disponible, c’est fort probablement parce qu’il y a une demande. Personnellement je ne me suis jamais trompé de compte – dans le cadre professionnel. On peut lire ailleurs que cette nouveauté permet de relire son tweet avant publication, ça éviterait les fautes d’orthographe et les fautes de grammaire. Forcément quand on gère un compte suivi par des milliers d’utilisateurs, la moindre faute peut entacher la marque. Mais quand l’erreur est récurrente ce n’est pas le tweet qu’il faut modifier.
Comment activer l’option ?
L’étape de confirmation est une option qu’on peut activer dans la rubrique Accounts.
Après avoir activé l’option une case à cocher apparaît sous le champ d’édition du tweet. Elle indique si tout est ok avant la publication du tweet. Notez qu’il n’est pas possible de partager le tweet avec sa communauté en ligne si la case n’est pas cochée.